+++ Profitez de l’avantage de nos prix en ligne +++

Sécurité avec des volets roulants

De manière compacte et peu coûteuse, les volets roulants sont un excellent moyen pour éviter les effractions, en plus d’offrir de nombreuses autres fonctions. Si vous choisissez un système domotique connecté, vous pourrez feindre votre présence lorsque vous n'êtes pas à la maison – cela confond les cambrioleurs potentiels et vous savez que vos biens sont protégés à distance.

Des volets en aluminium résistant pour se protéger contre les intrus

Vous connaîtrez peut-être déjà les chiffres – en France,  des maisons ou des appartements sont cambriolés environ toutes les 4 minutes. Un chiffre effrayant – surtout si l’on ajoute que les cambrioleurs expérimentés observent souvent les environs pendant plusieurs semaines pour s'assurer que les occupants ne seront pas présents le jour J. Plus l'accès est facile, plus le risque augmente.

Les fenêtres et les portes sont malheureusement des cibles populaires – il faut être prudent : c'est pourquoi vous devez prêter attention aux mesures de sécurité contre les cambriolages et les rendre aussi difficile que possible. Verrous automatiques, vitrages de sécurité, volets roulants automatiques ou volets de sécurité – plus il y a d’obstacles à franchir, moins vous risquez une très mauvaise surprise en rentrant.

Grâce à leurs tabliers lourds et même programmables, les volets roulants sont une solution à prix raisonnable, surtout comparé au prix des pertes si un cambriolage a vraiment lieu.  Sans mesures de sécurité supplémentaires, les lames coulissantes totalement fermées offrent déjà un bon niveau de protection sur vos fenêtres.

Qu'il s'agisse d'un volet intérieur ou extérieur (adapté à la rénovation), les tabliers en aluminium – un métal léger extrêmement résistant – offrent une qualité unique. L'aluminium est un matériau extrêmement robuste qui résiste aux rayures et aux impacts, est très résistant aux chocs et protège durablement les cadres et les vitrages de vos fenêtres, même dans les zones de cyclones.

Les volets en alu présentent une durée de vie nettement supérieure à celle des modèles de volets roulants en PVC. Qu'il s'agisse de contraintes naturelles ou non, le matériau résiste à la chaleur extrême et au gel. Il ne se déforme pas, ne se ramollit pas et présente une excellente densité et stabilité. En outre, il ne peut pas rouiller – mais surtout, il crée des lames plus rigides, ce qui protège davantage.

Bien plus qu'une protection solaire – les volets roulants anti-effraction

Protection contre les regards indiscrets, le soleil, les intempéries, le bruit, le froid, contre la chaleur et même contre les insectes (avec une moustiquaire intégrable) – les volets vous offrent un grand confort à tout moment de la journée et de la saison. Mais un de leurs plus grands avantages est la protection contre les intrusions dans votre maison ou votre appartement à travers les baies ou portes vitrées.

Baissés, ils rendent les vitrages beaucoup moins accessibles. Véritable obstacle difficile à franchir en raison du poids, du mécanisme et du bruit en essayant de le relever, chaque volet a un effet anti-effraction qui parfois, ne nécessite pas de serrures supplémentaires – un facteur qui contribue à considérablement à la sécurité des habitants. Par rapport aux volets roulants traditionnels qui sont entraînés à la main, les modèles automatiques apportent non seulement plus de confort, mais plus de durabilité et de sécurité.

Le configurateur de fenetre24 vous propose des options de sécurité pour volets accrues qui rendent toute tentative quasiment impossible – une perte de temps et un grand risque pour de potentiels malfrats. Voici des caractéristiques techniques typiques pour le renforcement de la sécurité des volets :

  • Volets roulants électriques avec entraînement motorisé
  • Lames en aluminium
  • Minuterie pour volets roulants (fermeture automatique)

 

  • Dispositif anti-relevage
  • Lame finale renforcée
  • Coulisses de sécurité
  • Connecteurs d’axes rigides
  • Barres de sécurité
  • Système de détection d'obstacles

 

Classes de résistance pour les composants anti-effraction selon la norme DIN EN 1627

Ce qui compte dans une tentative de cambriolage de fenêtres et de portes, c'est que les composants résistent le plus longtemps possible aux outils de manipulation typiques. En Allemagne comme en France, leur fonctionnement détaillé (en supposant toujours une installation professionnelle) est défini par la norme DIN / EN 1627 qui établit six classes de résistance.

Ces classes ou catégories sont définies selon leur type et leur durée de résistance pendant des tests étendus. Plus le chiffre est haut, plus la sécurité est avancée. Un élément de la classe RC 1 ne devrait donc être installée que lorsque l'accès au niveau du sol n'est pas possible. Au rez-de-chaussée, il est fortement recommandé d'utiliser une classe plus élevée. La police recommande la classe RC 2 comme protection de base dans le domaine privé.

L'installation d'un volet roulant standard représente certes déjà une protection stable contre l'effraction, mais il existe également de volets roulants certifiés anti-intrusion, également appelés « volets roulants de sécurité ». Ils présentent généralement les caractéristiques suivantes :

  • Coulisses renforcées
  • Dispositif de verrouillage
  • Sécurité anti-relevage / anti-soulèvement / anti-arrachage / anti-crochetage / anti-dégondage / anti-pince (pour la propre sécurité)
  • Grille coulissante en aluminium extrudé / volets blindés

Une classe de résistance particulièrement élevée telle que RC 6 signifie que les précautions prises pour sécuriser la fenêtre sont suffisantes pour résister à des outils électriques puissants tels des perceuses, des scies sauteuses, des scies alternatives et des disqueuses pendant au moins 20 minutes (temps de contact avec l'outil) ou 50 minutes (durée totale du test).

Des volets roulants sécurisés et économes en énergie ? C'est possible !

Grâce à l'utilisation du matériau de construction innovant Neopor® développé par la BASF, les éléments structurels des volets roulants Alulux – qui présentent une densité apparente de 15 kg / m³ – atteignent une conductivité thermique étonnamment faible de 0,032 W/m²K ce qui leur permet d'être jusqu'à 30 % plus minces que les panneaux de polystyrène conventionnels.

Il en résulte des valeurs d'isolation thermique améliorées jusqu'à 20 %, des économies durables de matières premières et des options de construction plus fines.

Sur fenetre24.com, commandez vos volets sur-mesure et définissez tous leurs détails techniques et esthétiques. Les options et les prix seront directement affichés.

Qu'il s'agisse d’une pose extérieure ou intérieure, d'un entraînement classique ou automatique – grâce à leurs systèmes modernes, tous les types de volets de fenetre24 vous protègent et résistent longtemps aux cambrioleurs et à leurs méthodes insidieuses.

Si vous le souhaitez, nos installateurs partenaires peuvent se charger de la pose de vos nouveaux volets. Pour plus informations, veuillez contacter notre service clientèle interne à Stuttgart. Vous trouverez également d'autres produits contre les effractions sur notre boutique en ligne, tels que la serrure d'alarme pour fenêtre FOS 550 d'ABUS.

Commander des volets roulants anti-effractions sur fenetre24.com

Je crée mon volet roulant anti-effraction en ligne
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(3 avis , Ø 1.3)
vers le haut