Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Soldes d'été : jusqu'à - 35 % !

Qui a dit que le gris était ennuyeux ?

Autrefois réputé fade et terne, le gris connaît aujourd'hui un véritable renouveau dans de nombreux domaines. Offrant des milliers de nuances entre le noir et le blanc, on le trouve très souvent dans la nature – que ce soit dans le ciel, l’eau, la terre ou les montagnes. Selon la lumière, le gris change et a le talent d’un caméléon : il apparaît toujours sous un jour nouveau, s'intègre partout et n’est jamais déplacé. Il est associable à toutes les couleurs, met en valeur le blanc et le noir ou les nuances très vivantes. Il atténue aussi les couleurs criardes.

Si votre maison possède une façade blanche, noire ou très colorée, le gris sur vos volets ou les cadres de vos fenêtres ou baies vitrées la mettra encore plus en valeur. Dans notre configurateur, décidez vous-même de tous les détails de votre produit, puis ajoutez des produits pratiques tels qu’une moustiquaire intégrée. Découvrez nombreuses nuances de gris pour vos volets roulants : gris aluminium, métallique, fer, blanc, gris anthracite (RAL 7016), ardoise, basalte, argenté, bleu et plus.

Profitez d’une très bonne qualité à un prix abordable

L'installation de volets roulants a surtout un objectif fonctionnel : outre la protection contre le soleil, les regards indiscrets et les effractions, ils apportent surtout une isolation thermique supplémentaire à vos portes et fenêtres. Nos tabliers roulants en aluminium sont par exemple remplis d’une mousse de polyuréthane qui limite considérablement les pertes thermiques. La configuration de votre volet commence par le choix du type de pose : si vous souhaitez poser un volet intégré ou extérieur. Ensuite, définissez les dimensions en millimètres. Pour un volet roulant en une partie, la largeur et la hauteur sont variables entre 800 mm et 3000 mm. Si vous commandez un volet roulant en plusieurs parties, la largeur et hauteur restent de 800 mm à 3000 mm pour chaque élément singulier.

Parmi les détails techniques, vous avez non seulement le choix entre différents types de pose et de formes de coffre, mais aussi entre des lames métalliques en aluminium ou des lames en PVC. Veuillez noter que plus le tablier de volet est lourd, plus il est recommandé d’opter pour des lames de volet en alu qui sont plus résistantes et solides. Ensuite, décidez de l’entraînement : vous pouvez commander des volets roulants manuels ou motorisés. Là aussi, les mesures jouent un rôle important : plus les coulisses sont lourdes, plus il faut de force pour activer la sangle ou la manivelle. Un moteur permet d’économiser vos forces et prolonge la vie du produit grâce à un entrainement plus doux et régulier.

Pour les produits motorisés, nous vous proposons différentes solutions qui vous offriront un grand avantage de confort et de sécurité tel qu’une télécommande ou une centrale domotique. Les volets roulants électriques permettent la mise-en-réseau avec une centrale domotique.

Le gris fait briller d’autres couleurs

Les volets ont de nombreux atouts techniques et pratiques. Ils n’en restent pas moins des atouts visuels pour votre habitation. Sur fenetre24.com, le choix de couleurs pour vos volets est alors très étendu : nous vous proposons une gamme variée de couleurs et décors RAL – le mieux est de choisir un ton déjà présent quelque part sur votre maison, par exemple sur vos fenêtres ou votre porte d'entrée.

Décidez aussi bien de la couleur des lames que de celle du coffre, des coulisses et de la lame finale.

Le gris est étonnamment polyvalent : parmi le catalogue de couleurs RAL, on trouve déjà près de 40 nuances de gris. Des nuances très claires, presque blanches, ainsi que du gris clair, de l'argenté et quelques nuances qui tendent davantage vers le vert, le bleu ou le brun.

Si vous choisissez des volets gris, ils feront ressortir les cadres de vos portes-fenêtres et fenêtres colorées.

Commandez votre produit idéal

Pour les volets roulants de rénovation dont le coffre sera visible à l’extérieur de la maison, vous pourrez non seulement définir la couleur du tablier, de la lame finale et des rails de guidage, mais aussi la forme et le coloris du coffre.

Étant donné que le coffre des volets roulants intégrés disparaît derrière la maçonnerie, vous ne décidez ici que de la couleur des lames et des rails de guidage. Selon que vous optez pour des rails en PVC ou en aluminium, vous pourrez choisir entre plus ou moins de tons de la palette RAL ainsi qu’entre plusieurs décors en bois structurés.

Les tabliers de volet roulant pouvant être fabriqués en aluminium ou en PVC, ceux en aluminium offrent le choix de coloris le plus étendu.

Si vous avez des questions sur nos articles ou que vous souhaitez obtenir plus d’informations sur un volet roulant précis, n’hésitez pas de contacter notre service client.

Commander un volet roulant sur fenetre24.com

Je crée mon volet roulant gris en ligne
vers le haut