Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Soldes d'été : jusqu'à - 35 % !

Volet roulant noir

Modèles individuels pour rénovations ou constructions neuves

dès 103dès 121-15%

incl. 20% de TVA, hors frais de livraison Meilleur prix sur 30 jours*: 97 €

  • Configuration sur mesure
  • Tablier de volet en alu ou en PVC
  • Entraînement manuel ou motorisé
Calculer le prix
Délai de livraison estimé 4-7 semaines1

Une élégance qui se démarque

Si la plupart des gens préfèrent des couleurs claires pour leurs fenêtres, portes-fenêtres et volets, les tons très foncés comme le noir et le gris anthracite sont de plus en plus en vogue. Les volets roulants noirs s'intègrent particulièrement bien aux cadres de portes et fenêtres également très foncées.

Que vous souhaitiez commander un bloc-baie entier ou ajouter des volets postérieurement, en rénovation par exemple, fenetre24.com vous propose une configuration sur mesure avec de nombreuses options individuelles. Optez pour des lames en aluminium ou en PVC, et ajoutez-y votre coloris préféré. Ainsi, vous obtenez l’article qui correspondra le mieux à vos goûts esthétiques.

Le modèle idéal pour chaque situation

Les volets roulants doivent avant tout remplir des tâches fonctionnelles : en font partie la protection solaire, thermique et visuelle. Ils améliorent donc non seulement le climat intérieur de votre domicile, mais au-dessus de ça, aussi l'isolation acoustique. Vous avez le choix entre des volets roulants manuels classiques qui seront entraînés par sangle ou manivelle et des volets roulants électriques qui peuvent être activés par un bouton mural ou une télécommande. Chaque propriétaire définit des priorités différentes. L'un mise sur le prix le plus bas possible, l'autre sur la résistance et longévité. C'est pourquoi nous vous proposons non seulement deux principes de pose différents – les volets roulants intégrés et les volets roulants extérieurs –, mais aussi des tabliers en PVC ou en aluminium.

Il s’agit là de deux matériaux modernes très simples à entretenir – les lames en aluminium supportent par contre de plus grands poids et sont plus rigides. Pour les couleurs très foncées, veuillez aussi tenir compte du fait que pour un même rayonnement solaire, un volet roulant noir possède une température de surface beaucoup plus haute et donc un module d'élasticité plus faible qu'un volet roulant clair.

Naturellement isolant, le PVC promet une efficacité thermique puissante. Les lames en aluminium sont à leur tour remplies d’une mousse isolante. Cela signifie que si vous souhaitez poser un volet dans un ton très foncé, l'aluminium sera préférable dans tous les cas, car il est beaucoup plus rigide que le PVC. En plus, les lames en alu supportent des poids et des mesures nettement plus importantes. La décision finale est cependant vôtre.

Qualité de pointe à prix économique

La première étape consiste à trouver le type de volet adéquat en fonction de la situation d'installation : choisissez entre un volet roulant intégré si vous installez une nouvelle fenêtre et un volet extérieur si vous souhaitez renouveler le volet d’une fenêtre déjà existante.

Ensuite, définissez le matériau et la forme du caisson (valable pour les volets extérieurs), puis le matériau du tablier. Avant de définir les mesures du volet, choisissez la couleur du coffre, des coulisses, des lames et de la lame finale. Les lames sont disponibles en deux dimensions différentes.

Un volet roulant protège contre le soleil, la pluie, le vent, les regards curieux et les effractions. Son tablier créant une couche d’air intermédiaire entre lui et la vitre, il contribue également à l’isolation acoustique et thermique.

Après avoir déterminé les dimensions de votre volet, vous aurez trois options d’entraînement : choisissez soit des volets roulants manuels, soit électriques. Plus les mesures et le poids du tablier sont importants, plus il est avantageux d’opter pour une motorisation. Là, vous trouverez aussi bien un moteur solaire écologique que cinq autres types de moteurs.

Un volet roulant motorisé permet d'économiser du temps et de l'énergie. Doté de capteurs et d'une fonction anti-relevage, il réagit en plus aux conditions météorologiques du moment et garantit une sécurité accrue.

Contrastes esthétiques

Les volets roulants très foncés font ressortir les coloris clairs comme le blanc, le gris clair, le beige ou les tons pastel.

Bien sûr, on peut aussi faire le choix d'une maison uniformément sombre. C'est à vous de décider si vous souhaitez ainsi démarquer délibérément votre maison des autres ou si vous préférez utiliser le noir de manière dosée.

Le noir fait briller le blanc pur, le blanc gris, le blanc « signalisation » et toutes les couleurs claires.

Si le noir pur vous parait trop violent, le gris anthracite (RAL 7016), le brun chocolat ou le gris-brun vous conviendront parfaitement.

Commander un volet roulant sur fenetre24.com

Je crée mon volet roulant noir en ligne
vers le haut