Conseil gratuit: 04.78.14.36.46
Disponible de
8h à 18h aujourd'hui

La baie coulissante à 3 vantaux

Baie noire ouvrant à la terrasse

Tout d’abord, le modèle de la baie coulissante est très apprécié pour une menuiserie de type contemporain. Que ce soit pour une maison ou un appartement, une baie coulissante à 3 vantaux offre une vue splendide sur votre terrasse, votre jardin ou votre balcon et permet un éclairage naturel exceptionnel à l’intérieur de votre habitat. Vous avez le choix entre plusieurs types de baies coulissantes : une baie vitrée fixe ou à porte coulissante à galandage qui vous fera gagner de l’espace. A vous de personnaliser votre menuiserie selon le type de matériau de votre choix : PVC, bois ou bois-alu, et les types de volets roulants ou accessoires selon vos goûts et exigences d’isolation.

Opter pour le matériau idéal pour votre baie coulissante à 3 vantaux

Que ce soit pour équiper votre baie coulissante à 3 vantaux, votre porte d’entrée, vos portes ou vos fenêtres, vous avez le choix entre différents matériaux pour assurer la bonne isolation de votre logement. Les menuiseries en bois possèdent une excellente isolation thermique et phonique.

En plus, la couleur naturelle du bois confère un charme rustique à votre intérieur. Cependant, ce type de menuiserie requiert un minimum d’entretien.

Les menuiseries mixtes en bois-alu présentent une qualité exceptionnelle grâce au caractère isolant du bois et à la coque aluminium côté jardin à l’extérieur, néanmoins le prix est un peu plus élevé.

Le PVC est le matériau avec le meilleur rapport qualité-prix et le type de menuiserie qui demande le moins d’entretien.

Baie coulissante à 3 vantaux

En revanche, les points faibles de ce matériau sont entre autre qu’il n’est pas très adapté aux vitrages de grandes dimensions, puisqu’il doit être équipé de renforcement en acier pour offrir la bonne stabilité du verre.


Choisir votre type de vitrage

Afin d’assurer une bonne isolation pour votre baie coulissante à 3 vantaux, il vous faut choisir un double ou triple vitrage. Le choix du vitrage est crucial, car il engendrera des économies importantes dans la mesure où le double ou le triple vitrage réalisent d’excellentes performances énergétiques en matière d’isolation.

Pour une meilleure protection, vous avez la possibilité de choisir parmi des vitrages techniques spéciaux :

  • Isolation thermique (valeurs Ug du double vitrage : 1,1 W/(m2K) ou 1,0 W/(m2K) et du triple vitrage : 0,7 W/(m2K) et Ug 0,6 W/(m2K) ; plus la valeur Ug est basse, plus le vitrage est isolant)
  • Isolation phonique (selon vos besoins, optez pour des valeurs étouffant le bruit de 32 à 43 dB)
  • Verre sécurité (La gamme s'étend du verre feuilleté de sécurité de base jusqu'aux verres anti-effraction des classes de sécurité A1 et A3.)
  • Pare-vue (double vitrage verre structuré ou opaque, si vous désirez vous protéger des regards indiscrets émanant de l'extérieur)

Vous pouvez choisir parmi deux types de baie vitrée : une baie fixe, qui ne s’ouvre pas mais permet de laisser entrer un maximum de lumière dans votre pièce, ou bien la baie vitrée coulissante à galandage qui peut avoir plusieurs vantaux.

Baie coulissante à 3 vantaux avec impostes sur 3 rails

Cette dernière fonctionne selon un système permettant aux vantaux de disparaître dans l'épaisseur du mur lors de leur ouverture.

A vous de sélectionner le type et le nombre de battants que vous souhaitez : une baie coulissante à 3 vantaux permet une grande ouverture sur l’extérieur et bénéficie de performances thermiques exceptionnelles pour un coulissant à 3 vantaux.

La baie coulissante à 3 vantaux permet une ouverture exceptionnelle sur l’extérieur

Ce type de baie coulissante à 3 vantaux se caractérise par une finition de qualité et un design contemporain épuré permettant une ouverture large et une fermeture coulissante facile grâce aux rails.


La pose

Tout comme pour la vaste gamme de menuiserie proposée sur fenetre24.com, vous pouvez choisir la couleur de votre choix pour votre baie coulissante à 3 vantaux parmi le nuancier de couleurs RAL.

A vous d’entrer les dimensions et vos choix pour la pose de votre baie coulissante à 3 vantaux en sélectionnant au fur et à mesure les produits dans le configurateur en ligne.

Lors de la rénovation de votre maison, vous pouvez procéder selon deux techniques de pose : soit sur dormant existant, c'est-à-dire que le nouveau élément de la menuiserie est posé sur l’ancien encadrement, ou bien la dépose totale, qui implique de retirer complètement l’encadrement de votre menuiserie précédente pour le montage de votre nouvelle.

Le châssis est qualifié d’ouvrant lorsqu’il est mobile et de dormant lorsqu’il est fixé à votre maçonnerie. Il vous faut également choisir la poignée que vous souhaitez pour ouvrir les vantaux.

Une baie coulissante à 3 vantaux présente l’avantage d’être accessible pour les personnes à mobilité réduite, puisque le seuil peut être plat (on parle alors de seuil PMR pour personne à mobilité réduite).

Grâce aux seuils plats proposés dans la majorité des gammes, la baie coulissante à 3 vantaux est la solution idéale pour les personnes à mobilité réduite !


Commander des baie coulissante 3 vantaux en ligne sur fenetre24.com

configurer des baie coulissante 3 vantaux en ligne »

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(33 avis , Ø 4.4)

fenetre promo special