Disponible de
8h à 18h aujourd'hui

Sécuriser sa fenêtre

En France, un cambriolage a lieu en moyenne toutes les deux minutes. Les fenêtres et les portes-fenêtres étant l'accès préféré des cambrioleurs, une protection anti-effraction optimales pour les menuiseries constitue un point fort.

Fenêtres sécurisées

Pour qu'une fenêtre soit catégorisée comme sûre, il est nécessaire qu'elle remplisse certaines conditions. Les fenêtres ne doivent pas seulement être qualitativement traitées et soudées ; tous leurs composants (vitrage, ferrures, poignées) se doivent de correspondre au niveau de sécurité exigé. Pour optimiser la

protection anti-effraction, tous les composants d'une fenêtre de sécurité doivent atteindre un seul et le même niveau. Autrement, il est inutile d'équiper une fenêtre avec une ferrure de sécurité sans vitrage de sécurité.


Protection anti-effraction d'une fenêtre

Tous les composants de sécurité proposés sont des produits de marque testés, comme les ferrures de l'entreprise Winkhaus. Vous avez la possibilité entre la sécurité de base, la classe de résistance 1 (WK1) et la classe de résistance 2 (WK2), selon le cadre et les dimensions sélectionnés. De même, nous offrons un grand choix

en termes de résistance pour le vitrage. Pour vous protéger des tentatives de cambriolage, vous avez le choix entre un verre feuilleté de sécurité, un vitrage de sécurité trempé, et un vitrage anti-effraction. Vous disposez également d'un choix de poignées du fabricant allemand HOPPE.


Fenêtre de sécurité sur mesure sur fenetre24.com

La boutique en ligne fenetre24.com vous permet d'équiper la fenêtre souhaitée avec un haut niveau de sécurité grâce à des options personnalisables.

Pour en savoir plus au sujet des options que nous proposons, n'hésitez pas à consulter nos pages détaillées à ce sujet.

Les différents facteurs de sécurité

Le vitrage

Il existe trois types de vitrages mis à votre disposition :

  • Le verre feuilleté de sécurité
  • Le vitrage de sécurité trempé
  • Le vitrage anti-effraction

Le vitrage anti-effraction présente la plus grande efficacité. D'autres informations relatives à ce thème sont dans la rubrique "Vitrage".

La ferrure

La ferrure est un facteur plus essentiel encore pour ce qui est de la sécurité. Vous avez le choix entre 3 différents niveaux de sécurité.

  • Sécurité de base 
  • Classe de résistance 1
  • Classe de résistance 2

Vous trouverez d'autres informations relatives à ce thème dans la rubrique "Ferrures".

La poignée

Les olives des poignées condamnables à clé permettent de renforcer la sécurité d'une fenêtre.

Vous trouverez d'autres informations relatives à ce thème dans la rubrique "Poignées de fenêtre".

Sécurité des fenêtres de qualité

Garantie de la qualité de vos fenêtres grâce aux tests en usine.

1. Un test de résistance de classe 2 : résistance à l'effraction.

La qualité de la résistance anti-effraction des fenêtres est régulièrement contrôlée, et ce, à l'aide de sacs de sable. Le sac de sable permet de simuler des coups de pied ou d'épaule ; en le projetant contre les vitres des fenêtres, il est possible de mesurer la résistance garantie par le vitrage.

Une tentative d'effraction fictive sera également simulée des outils simples tels qu’un tournevis, une pince ou bien une clavette.

Ce test s'effectue en deux temps et est réalisé sur deux modèles de fenêtres identiques. La première fenêtre permettra d'établir une analyse précise des points fragiles présents sur le support.

La deuxième servira quant à elle à l'étape principale du test. Trois minutes consacrées au test anti-effraction permettront de cibler les zones fragiles et d'y effectuer des tentatives fictives d´effraction.

2. Un contrôle de l'étanchéité (sous pluie battante) et de la perméabilité du vide.

Pour garantir l'étanchéité d'une fenêtre, trois aspects doivent impérativement être étudiés : la finition du profil et des joints ainsi que la qualité du montage.

3. Un contrôle de la température à souder.

Le contrôle de l'équilibrage de la température journalière d'un miroir de soudage chauffable sera assuré par ordinateur. Celui-ci garantit la qualité optimale des joints d'angle.

4. Un test effectué sur les angles des fenêtres.

La résistance des soudures de nos joints d'angle en PVC est soumise à un contrôle constant. Chaque angle des différents types de profilé doit pouvoir supporter une pression d'au moins 6560 N.

Commander des Fenêtres en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Fenêtres en Ligne »