Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
-15 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Régler le store banne - les principales étapes

Même après une installation fructueuse, il peut toujours arriver de devoir régler correctement votre store banne et de devoir l'adapter à votre situation. Un réglage correct est une étape centrale pour pouvoir utiliser le store en toute sécurité à long terme. Ce guide vous aidera dans les différentes étapes du réglage de l'inclinaison et de celui du moteur de votre store banne. Il répertorie également les principaux conseils et astuces pour l'entretien et le nettoyage du store banne après l'avoir installé.

Liste de matériel

  • Le nouveau store

Liste d'outils

  • Clé Allen
  • Niveau à bulle

1. Régler l'angle d'inclinaison du store banne

Pour l'angle d'inclinaison, un store banne offre de nombreuses possibilités de réglage. L'angle d'inclinaison minimal standard des stores est de 5°. Un certain angle d'inclinaison du store est nécessaire pour que la pluie puisse s'écouler et que la saleté ou les feuilles ne restent pas sur la toile du store. Les trois modèles Basic, Premium et Exclusif se distinguent par leur angle d'inclinaison maximal. Ainsi, selon le type de store que vous avez choisi, vous devrez régler cette donnée différemment. Le modèle Basic offre les possibilités de réglage les plus flexibles. L'angle possible va de 5° à 60°. Vous pouvez régler librement l'inclinaison à l'intérieur de cette fourchette.

Lors du réglage inclinaison, vous devez tenir compte des points suivants :

Protection solaire

En premier lieu, un store sert à protéger de la chaleur et des rayons UV. Selon l'emplacement du balcon ou de la terrasse, l'angle peut faire une grande différence. Réglez cette dernière de manière à ce qu'au moment où le rayonnement solaire est le plus fort, la plus grande surface possible soit ombragée. En fin d'après-midi ou en soirée, le soleil est particulièrement bas. Si c'est à ce moment-là que votre balcon ou votre terrasse reçoit le plus de soleil, il est judicieux de choisir un grand angle d'inclinaison. La position du soleil ne change pas seulement au cours de la journée, mais aussi au cours de l'année. Il est donc conseillé de réajuster l'angle après quelques mois.

Protection visuelle

La protection visuelle peut également jouer un rôle. Réglez l'angle de manière à vous protéger au mieux des regards indiscrets. Nous recommandons toutefois de ne pas choisir un angle trop grand, mais de toujours tenir compte de la hauteur de passage lors du réglage.

Protection contre le vent

C'est surtout dans les régions orageuses que vous devez tenir compte du vent lorsque vous réglez l'angle d'inclinaison de votre store. Ici, vous devriez d'abord choisir un angle et ensuite observer pendant plusieurs jours comment la toile se comporte face au vent. Certains angles offrent plus ou moins de force d'attaque au vent.

L'angle peut être ajusté à tout moment au niveau de la vis de réglage. La vis de réglage se trouve dans les bras articulés à gauche et à droite. Le mieux est de demander à une autre personne de soulever légèrement les bras du store afin de les soulager. Vous pouvez ensuite régler l'angle d'inclinaison des bras articulés à l'aide d'une clé Allen. Si vous desserrez la vis, l'angle d'inclinaison des bras du store banne augmente. Pour cela, tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vers la gauche. Si vous serrez la vis, cela a l'effet inverse : l'angle des bras diminue. Pour cela, tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre vers la droite. Réglez la vis successivement des deux côtés. Ensuite, vérifiez à l'aide d'un niveau à bulle que le store banne est à la même hauteur à droite et à gauche. Pour cela, la toile du store doit être ouverte.

2. Régler correctement le moteur du store banne

Les bras articulés du store banne sont déployés et rétractés par moteur. En principe, vous ne devez rien faire de plus après l'installation. Le moteur est déjà correctement réglé et parfaitement adapté à votre store. Vous pouvez toutefois modifier le réglage de la position finale et l'adapter à votre situation. La position finale est le point jusqu'auquel le store est déployé ou rentré au maximum.

Si vous optez pour le moteur radio de Somfy, vous pouvez en outre régler votre position préférée. Le moteur mémorise cette position et peut l'effectuer à tout moment en appuyant sur un bouton. Vous pouvez également adapter la sensibilité du capteur de vent aux conditions locales. Pour cela, vous avez le choix entre 9 valeurs limites. Réglez la sensibilité de manière à ce que le store électrique soit rentré en cas de vent fort ou de fortes vibrations.

3. Nettoyer et entretenir le store banne

Outre le réglage correct du store, découvrez ci-après nos conseils et astuces pour le nettoyage. En principe, le store devrait être contrôlé et nettoyé au moins une fois par an. Si nécessaire, débarrassez la toile de la saleté et des feuilles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'eau et une brosse douce. Une solution savonneuse douce peut également être utilisée. Laissez la toile sécher complètement avant de fermer complètement votre store de terrasse.

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(3 avis , Ø 5)
vers le haut