








M'identifier
Conseils gratuits
Si vous souhaitez réaliser la pose d'un nouveau volet roulant, il faudra d'abord effectuer quelques préparatifs. Tout d'abord, l'ancien volet roulant – ou l'intrados pour une pose dans du neuf – doit être méticuleusement mesuré. C'est seulement ainsi que se déroulera un montage sans mauvaises surprises. En outre, il faut choisir un volet roulant répondant à vos attentes et se prêtant bien à une installation sur votre fenêtre. Cette notice donne une vue d'ensemble des divers systèmes et des différentes manipulations à effectuer en fonction des montages.
Sommaire
Plusieurs raisons vont dans le sens de la pose de nouveaux volets. Un tablier descendu ne protège pas seulement des regards curieux, mais aussi de la chaleur en été. En outre, un volet roulant dans sa totalité (caisson, tablier, coulisses) s'avère plutôt isolant et constitue une mesure supplémentaire dans le domaine de l'efficacité énergétique. Il est ici important que vous installiez un store aux dimensions appropriées pour permettre une bonne isolation thermique. Même de petites fentes peuvent sur le long terme mettre à mal votre isolation thermique.
La pose d'un volet roulant ne garantit pas seulement une isolation thermique durable, elle protège également les habitants des nuisances sonores. En outre, pour les étages inférieurs, il constitue un plus d'un point de vue sécuritaire. Un volet roulant descendu entièrement augmente la durée la résistance de vos fenêtres et constitue une véritable protection anti-effraction supplémentaire. Pour cela, vous devrez opter pour la pose d'un tablier garantissant une bonne sécurité sur le long terme. Pour cela, sachez que l'aluminium est plus solide et qu'il possède une longévité plus grande que le PVC ou le bois.
Les nouveaux volets peuvent être équipés de différents systèmes d'actionnement. En principe, la pose d'un mécanisme à commande manuelle ou motorisée est possible. Un moteur peut toujours être installé ultérieurement, mais il reste toutefois plus économique d'opter directement pour la pose du modèle adapté.
Outre les différents systèmes de commande, il existe divers types de volets. On peut d'ordinaire choisir entre des volets encastrés ou des volets extérieurs.
Les volets roulants encastrés sont montés avant la pose sur la fenêtre. Le montage du store se déroule ici en même temps que celui de la fenêtre.
Pour les volets roulants extérieurs, la pose s'effectue de l'extérieur sur une fenêtre déjà montée.
Sur fenetre24.com, les volets roulants extérieurs sont disponibles en plusieurs tailles et équipés de différents systèmes de commande. Choisissez entre un volet roulant manuel ou motorisé et améliorez ainsi les isolations thermique, phonique et la protection anti-effraction de votre domicile.