Disponible de
8h à 18h à partir de lundi

Classes d’isolation phonique pour fenêtres

Profiter du calme et se détendre. Se soulager et se reposer. Tout cela sont des conditions importantes pour bien vivre et de profiter d’une vie saine et paisible. Ceux qui sont empêchés de trouver le calme risquent de nuire gravement à leur santé : Souvent, le bruit et le stress en général peuvent rendre dépressif, insomniaque ou nous mener à tomber malade. Les classes d’isolation acoustique ou phonique pour les vitrages de fenêtres offrent des mesures uniformisées pour vous rendre le calme et la paix. Un climat sain dans votre habitat est donc aussi une question de choisir un vitrage puissant qui étouffe les bruits de la rue. Fenetre24.com vous offre des fenêtres à haute isolation acoustique pour une protection efficace.

Protection acoustique

Pour la santé et le bien-être

De nos jours, il arrive très souvent que le stress et la hâte dominent nos journées. Le métro, l’entreprise, la rue et la circulation – souvent notre habitat représente le seul endroit où nous pouvons trouver le repos et le calme. Par contre, si les klaxons, les freins et les bruits du chantier d’en face y restent présents, il devient impossible de se détendre et de « recharger » nos batteries.

Il est donc très urgent de garantir assez de repos dans une habitation et d’en faire en espace où l’on peut enfin se détendre. Pour effacer les causes du bruit, il faut des fenêtres avec un vitrage qui isole des troubles acoustiques de dehors. Les vitres doivent être épaisses pour résister aux fréquences extérieures, et d’un matériau spécial pour être vraiment efficaces. En gros, nous pouvons dire que plus le vitrage est épais, plus l’isolation phonique est haute et efficace.

Comme chaque verre commence à osciller et vibrer à partir d’une certaine fréquence physique et fait donc passer le bruit, il faut respecter l’effet de coïncidence. Si celui-ci est atteint, l’isolation thermique est considérablement réduite.

Niveaux acoustiques


Les verres et les cadres

Le verre utilisé pour les fenêtres est d’une importance cruciale pour la fonction des vitrages isolant anti-bruit. Selon le type de verre, vous pouvez ajuster l’isolation phonique à vos besoins individuels (voir les classes d’isolation phonique dans l’illustration ci-dessus).

Comme l’ouïe humaine ressent une réduction de 10dB comme une réduction de la moitié du bruit, les classes 2 ou 3 suffisent très souvent – tout dépendant de la location de l’appartement ou de la maison. La masse et l‘épaisseur de la vitre définissent son asymétrie individuelle qui elle est un facteur primordial en ce qui concerne l’isolation acoustique.

Plus l’épaisseur du verre intérieur se différentie de celle du verre extérieur, plus l’effet isolant est renforcé.

Un film plastique collé sur les vitres réduit les oscillations et vous protège alors des sons et des bruits venant de dehors.

En ayant le choix entre des profilés en bois, en PVC ou mixtes, le cadre reste toujours une question de votre goût personnel. Les éléments de grande importance sont les cadre de vantail et de dormant, et puis une bonne connexion au mur.

Pendant que le nombre et l’arrangement des chambres des profilés garantissent l’isolation phonique, à côté des joints d’étanchéité, l’atmosphère de bien-être vient aussi surtout à partir d’une réalisation et conception personnelle. Pour ceci, fenetre24.com vous offre une vaste gamme de formes et de coloris pour cadres de fenêtre.


Les six classes d’isolation phonique pour fenêtres

Les directives VDI 2719 et DIN 4109 distinguent six classes d’isolation acoustique. Plus le chiffre est élevé, plus l’effet isolant est performant.

Les fenêtres avec une isolation moins de 24 dB se rangent dans la classe 0.

Une isolation trop puissante a cependant des inconvénients dont il faut tenir compte, surtout par un monteur professionnel : Ce sont par exemple un mauvais passage de l’air et des moisissures. Attention : Si les fenêtres sont mal installées, on risque de perdre jusqu’à la moitié de leur fonction isolante et de rater leur effet.

Classe d’isolation phonique (CIP) Isolation en décibel (dB)
CIP 1 25-29 dB
CIP 2 30-34 dB
CIP 3 35-39 dB
CIP 4 40-44 dB
CIP 5 45-49 dB
CIP 6 > 50 dB
Commander des Fenêtres en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Fenêtres en Ligne »

Cet article vous a aidé?
1
2
3
4
5
(22 avis , Ø 4.4)

de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin
de réduction en ligne* -35%
* par rapport au
prix en magasin