Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Jusqu'à -20 % + une remise sur la quantité jusqu'à 11 % !

Valeurs U pour la porte de garage

Avez-vous vérifié l'isolation thermique de votre porte de garage actuelle ou de la prochaine ? Si elle est adjacente à la maison, il est important de vérifier qu'elle soit bien isolée afin d'éviter que le froid ne s'immisce dans votre logement. Pour obtenir une bonne isolation thermique, le choix du matériau est particulièrement important.

Isolation thermique des portes de garage sectionnelles

Toutes les portes de garage sectionnelles que nous proposons sur fenetre24.com sont composées de panneaux en acier galvanisé avec un noyau en mousse isolante. Ce procédé permet d’obtenir une porte de garage robuste et durable et d’améliorer nettement l’isolation thermique de votre garage et ainsi de votre logement. En effet, la plupart des pertes de chaleur sont dues à cause de l'espace entre la porte et le sol. Pour ce faire, toutes les portes de garage de notre boutique en ligne sont équipées de joints isolants de haute qualité.

Ainsi, la chaleur reste efficacement conservée dans le garage. Sur notre configurateur en ligne, vous avez la possibilité d’intégrer un portillon à votre porte de garage. Cela aura une petite influence sur le coefficient de transmission thermique mais, d'un autre côté, un portillon peut empêcher de devoir ouvrir entièrement la porte du garage et ainsi éviter que toute la chaleur s'échappe inutilement par la porte.

Valeur U de la porte de garage sectionnelle

La valeur U indique la quantité de chaleur qui s'échappe vers l'extérieur par la porte. Plus cette valeur est faible, mieux votre porte de garage est isolée.

La valeur U de nos portes de garage sectionnelles est de 1,12 W/m²K.

Cette donnée est basée sur les dimensions d'une porte d'une largeur de 5 000 mm et d'une hauteur de 2 250 mm. Dans notre configurateur en ligne, nous proposons les portes sectionnelles Basic et Comfort. Celles-ci se distinguent principalement par leur système de levage. Le tablier, par exemple, partie qui joue un rôle important dans l’isolation est, en revanche, quasiment identique pour les deux variantes. Ainsi, les deux modèles ont la même valeur U de 1,12. Avec une telle valeur, les portes de garage sectionnelles de fenetre24.com possèdent une bonne isolation thermique et vous n’avez pas besoin d’avoir peur pour votre facture d'électricité.

Isolation thermique des portes de garage enroulables

L’efficacité de l’isolation thermique est également un facteur crucial à prendre en compte lors de l’achat d’une porte de garage enroulable. Le blindage de nos portes de garage enroulables est constitué de lames en aluminium d’une épaisseur de 18 mm, remplies de mousse de polyuréthane isolante.

Cette dernière confère à la porte de garage enroulable une meilleure résistance aux températures extérieures, préservant ainsi la chaleur à l’intérieur du garage pendant la saison hivernale. De même, elle protège votre garage des températures élevées durant les mois plus chauds de l’année. 

En toute saison, la porte de garage enroulable assure une isolation thermique adéquate, renforcée par des joints en caoutchouc et des joints à brosses dans les coulisses.

Le tablier de la porte est composé d’aluminium de haute qualité, à la fois robuste et durable, limitant ainsi les pertes de chaleur. Si vous souhaitez optimiser la ventilation ou la luminosité naturelle à l’intérieur de votre garage, vous pouvez opter pour des lames spéciales dotées de fentes d'aération ou de hublots en verre acrylique. Cependant, ces lames ne sont pas isolées et réduisent significativement l'efficacité de l'isolation thermique de la porte de garage enroulable.

Valeur U de la porte de garage enroulable

Les lames en aluminium des portes de garage enroulables présentent une largeur nettement réduite par rapport aux panneaux des portes sectionnelles. De plus, des ponts thermiques sont souvent observés entre les lames des portes enroulables, se traduisant par une valeur U plus élevée, généralement comprise entre 4,8 et 5,4. En raison de leur matériau robuste et de leur mécanisme compact, les portes de garage enroulables sont peu encombrantes et offrent une grande facilité d'installation. Cependant, si l'isolation thermique de votre garage est votre priorité, nous vous recommandons d'opter pour une porte sectionnelle.

vers le haut