Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Soldes d'été : jusqu'à - 35 % !

Coulisses pour volets roulants

La coulisse, appelée aussi « glissière », ou encore « rail de guidage », est un composant essentiel pour chaque volet roulant. En PVC ou en aluminium, son rôle est de maintenir le volet en position fixe et d'empêcher les vibrations et les claquements lorsque le volet est actionné. Les rails de guidage pour volets roulants sont disponibles pour tous les types de fenêtres et portes-fenêtres et peuvent être fixés sur la maçonnerie ou directement sur le cadre par vos soins.

Créer mon volet roulant

Protection de la vie privée et isolation optimale

Tous nos produits disponibles sur fenetre24.com sont configurables sur mesure et au meilleur prix. C'est également le cas des volets roulants avec le choix de nombreuses options adaptées à vos besoins (couleur, matériau, forme du caisson…). Vous avez également la possiblité de choisir le mécanisme pour ouvrir et fermer vos volets (manuel ou électrique).

Le volet vous offre une protection solaire et préserve votre vie privée. Il vous fournit également une isolation thermique accrue ainsi qu’une sécurité supplémentaire contre les effractions.

"Si la pose est effectuée de manière adéquate, un volet peut augmenter l'efficacité énergétique d'une maison."

Ainsi, la bonne pose de votre volet est cruciale pour son bon fonctionnement et sa durabilité, mais également pour profiter de tous les avantages offerts pour vous assurer sérénité et confort de vie. La pose de la coulisse n’est donc pas à négliger, notamment pour le bon fonctionnement de vos volets roulants électriques afin d’éviter d’endommager le tablier, la maçonnerie ou encore la fenêtre, et obtenir une isolation thermique optimale.

Vous avez besoin de plus d'informations ? Découvrez nos conseils pour la prise de mesure ou le démontage d'un volet roulant.

Des coulisses de volet en PVC ou en alu

Il existe deux types de volets roulants : intégré et extérieur. La grande différence se joue au niveau du coffre, qui est dissimulé dans le cas du volet roulant intégré. Celui-ci est en effet, posé en même temps que la fenêtre et est donc idéal pour de nouvelles constructions ou des rénovations intégrales.

Pour le volet roulant extérieur, le caisson et les coulisses forment un ensemble homogène. Le coffre est visible en tout temps (à l’exception du système sous enduit) et est donc un élément de design important pour votre façade. Que ce soit pour un coffre rectangulaire, arrondi ou sous enduit, le choix de la couleur de ces deux éléments se fera lors de votre configuration.

Dans notre configurateur, vous pourrez personnaliser les coulisses du volet intégré en quelques clics. Ainsi, la couleur ou le matériau peut être choisi par vos soins. Pour le matériau des coulisses, deux choix s’offrent à vous : le PVC et l’aluminium. Les glissières en PVC, sont la version la plus économique et idéale pour maîtriser votre budget tout en profitant d’une stabilité optimale.

Des rails de guidage pour volets roulants sur mesure

Vous pouvez choisir entre une large palette de couleurs pour vos rails de guidage. Le blanc, neutre et élégant, est la couleur par défaut, que ce soit pour des modèles en PVC ou aluminium. Pour les rails en PVC, de charmants décors en bois peuvent être sélectionnés comme le chêne doré ou le noyer, offrant ainsi une touche distinguée à vos rails. D’autres couleurs modernes et intemporelles s’offrent également à vous comme le gris anthracite ou le brun noir.

Pour vos glissières en aluminium, vous avez également un vaste choix entre des couleurs standards comme le brun terre de sienne ou une palette de couleurs spéciales comme le bleu pigeon ou encore le gris basalte. Ces couleurs peuvent élégamment s’harmoniser avec le tablier de votre volet ou le cadre de votre fenêtre. La technique du thermolaquage multicouche est utilisée pour garantir une excellente tenue de la couleur.

La couleur des coulisses pour des volets roulants extérieurs, quant à elle, se fait, depuis notre configurateur, au moment du choix de la couleur du caisson. Vous offrez ainsi un ensemble élégant pour s’harmoniser à votre façade. Soit tout uni avec la couleur du tablier, soit en apportant une touche d’originalité en mixant les couleurs des lames et des coulisses. Six couleurs standards sont possibles comme le gris clair ou le vert mousse. Des couleurs spéciales sont également disponibles comme le blanc perlé et le brun gris.

Comment poser une glissière pour un volet roulant ?

Une coulisse doit permettre le déroulement stable du tablier de votre volet. Celui-ci pouvant, selon le modèle, avoir un poids assez conséquent, la coulisse de volet doit être fixée solidement.

La manière la plus usuelle d'installer la glissière sur le cadre ou le mur est de la fixer avec des vis. À ces fins, la glissière de volet roulant dispose déjà de trous de fixations. Les outils électriques nécessaires font partie de l'attirail du bon bricoleur, qui peut ainsi réaliser lui-même sans problème la pose sur une fenêtre en PVC, en bois ou en aluminium.

Lors du montage, il faut faire particulièrement attention à ne pas trop mettre à mal le matériau du cadre avec le foreur. Si vous percez trop profond ou choisissez une mauvaise longueur, cela peut facilement avoir des conséquences sur l'isolation thermique. Pour une fenêtre PVC à système multi-chambres, il faut, par exemple, veiller à ne pas percer par inadvertance le profilé, tandis qu'une fenêtre en bois y sera beaucoup moins sensible. Voilà comment poser sûrement des coulisses de volets roulants dans une maçonnerie.

Cela n'est néanmoins possible que si la fenêtre est montée en quinconce, vous laissant ainsi la place au mur nécessaire. Ici, il vous faut aussi prêter attention au diamètre du foret. Si vous endommagez l'intrados, dans lequel la fenêtre est installée, c'est à nouveau l'isolation thermique qui en pâtira.

Si vous procédez de manière inadéquate à la pose de la glissière de volet, vous pouvez facilement créer des ponts thermiques et des moisissures présentant un risque sanitaire. Pour le côté visuel, il est recommandé de cacher les têtes de vis dépassant de la coulisse avec de simples bouchons de couverture. Vous trouverez ce type de bouchons dans tout magasin de bricolage, et ce dans plusieurs couleurs (blanc, marron, anthracite).

Si vous ne souhaitez pas endommager votre fenêtre en aluminium, en bois ou en PVC et que vous ne disposez pas de la place nécessaire au mur, alors ayez recours à une coulisse de volet roulant, qui se fixe directement sur le cadre de la fenêtre. De cette manière, vous éviterez le vissage et obtiendrez même pour une fenêtre en bois, l'effet fenêtre bois-alu.

Vous avez encore besoin de conseils sur nos produits avant de valider votre panier ? Que ce soit pour la mesure de votre volet avant sa rénovation, le type de pose d'une fenêtre ou encore le choix de votre volet roulant électrique ? Notre équipe d'experts se tient à votre disposition par téléphone au 04.78.14.36.46.

Commander des volets roulants sur fenetre24.com

Je crée mon volet roulant en ligne
vers le haut