Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
TVA offerte² sur tous nos produits!

Le seuil d'une baie vitrée

La configuration et la conception de toute menuiserie, que ce soit une fenêtre ou bien une porte, doivent être réalisées avec précision afin que la pose du produit sur mesure soit facilitée et puisse être effectuée sans aucun problème. Une décision à prendre, qui est souvent ignorée, est celle concernant le type de seuil d'une baie vitrée coulissante.

Créer une baie vitrée avec seuil

Importance du seuil pour une baie vitrée

Le seuil de baie vitrée est la partie inférieure de l'encadrement de la porte ou de la fenêtre, offrant une transition entre l'intérieur et l'extérieur. Il joue un rôle crucial en assurant l'étanchéité, l'isolation et la sécurité de la baie vitrée tout en facilitant l'accès entre les espaces.

A ne pas confondre avec le rejingot ! Bien qu’ils soient complémentaires dans la conception d’une baie vitrée, le rejingot est la partie de la structure située en dessous de la baie vitrée, au niveau du mur. Il est conçu pour évacuer l'eau de pluie et prévenir les infiltrations, tandis que le seuil facilite l'ouverture et la fermeture de la baie vitrée tout en offrant une transition fluide entre l'intérieur et l'extérieur.

Quel seuil pour une baie vitrée ?

Le choix du seuil pour une baie vitrée revêt une importance capitale. Un seuil bien adapté assure l'étanchéité contre les infiltrations d'eau et l'isolation thermique. Pour une utilisation fluide, un seuil bas facilite l'accès, idéal pour les personnes à mobilité réduite. Les seuils encastrés offrent une transition harmonieuse entre l'intérieur et l'extérieur, tandis que les seuils surélevés améliorent l'isolation.

Une baie vitrée coulissante configurable sur mesure

Une baie coulissante peut être décrite comme une porte-fenêtre à 2 ou à 3 vantaux glissants sur des rails en aluminium qui proposent un grand passage de l'intérieur de votre pièce à l'extérieur.

Les avantages d'une baie coulissante de fenetre24.com sont nombreux :

  • grand passage grande surface de verre pour beaucoup de lumière naturelle
  • bonne isolation thermique et phonique par des systèmes de profilés adaptés
  • possibilité de l'installation à seuil bas ou sans seuil
  • personnalisable en couleur et avec des accessoires de qualité (poignée, volet roulant), etc.

La configuration d'une baie coulissante peut être réalisée à l'aide du configurateur de fenetre24.com.

La conception et le fonctionnement

Une baie coulissante avec ou sans seuil est toujours composée du dormant et des 2 ou 3 vantaux qui sont équipés d'un vitrage thermique adéquat. Le dormant ainsi que les vantaux sont fabriqués à base de matériaux de haute qualité certifiée par le label RAL, qu'il s'agisse du bois, du PVC ou de l'aluminium. Les profilés utilisés pour le dormant et les vantaux sont alors fabriqués de la même manière que pour toute autre menuiserie.

De ce fait, toute baie coulissante propose des excellentes valeurs d'isolation thermique et des performances de protection phonique.

Ces traits standard pour toute menuiserie de fenetre24.com sont également dus à la haute qualité du vitrage. Les vitrages thermiques proposés pour toutes les fenêtres et les portes vitrées, quelle que soit leur taille, sont :

vitrages valeur Ug en W/(m2K)
double standard 1,1
double 1,0
triple 0,7-0,6

Plus la valeur U est basse, meilleure l'isolation thermique de votre fenêtre ou de votre porte sera. Pour atteindre une efficacité énergétique dans votre maison, il est recommandable d'installer des menuiseries avec des excellentes, donc des basses valeurs d'isolation thermique. Le seuil est composé de rails en alu sur lesquels les vantaux mobiles coulissent. Ce seuil existe toujours bien qu'on puisse parler de portes-fenêtres « sans seuil », ce qui indique simplement que celui-ci est intégré dans le sol sans présenter aucune barrière pour personne. Toutes les occasions de trébucher sont alors supprimées avec une telle baie coulissante. C'est la solution parfaite pour équiper votre maison avec un passage à seuil PMR – pour les personnes à mobilité réduite.

Le montage

La construction et l'installation d'une baie coulissante avec ou sans seuil demande pas mal d'habilité manuelle et de précision. Surtout pour des raisons de sécurité, il est indispensable de réaliser la pose d'une telle menuiserie au moins à deux et à l'idéal par des poseurs professionnels.

De ce fait, le site de fenetre24.com vous offre d'établir un contact sur demande avec des poseurs spécialisés de votre région.

Toute erreur commise pendant la pose d'une baie coulissante peut entraîner des dommages au matériau, à la qualité et au niveau de l'isolation thermique ainsi qu'au nivellement du seuil. Choisissez la pose professionnelle pour que l'excellente qualité de votre produit soit et reste garantie !

Commander des baies vitrées sur fenetre24.com

Je crée ma baie coulissante en ligne
Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(17 avis , Ø 4.2)
vers le haut