Sécuriser sa baie vitrée

Lorsque vous choisissez une nouvelle baie vitrée, il crucial de garder en tête l'importance du facteur de sécurité. Ces dernières sont une cible facile pour les tentatives d'effraction. Il faut cependant noter qu'il existe des moyens moins onéreux que l'achat d'alarmes et de caméras pour sécuriser sa baie vitrée.

LES DIFFÉRENTS FACTEURS DE SÉCURITÉ

Ferrures de sécurité pour baies vitrées

Les cambrioleurs rabotent souvent les baies vitrées avec des outils, des tournevis par exemples. Si celles-ci ne sont pas sécurisées, ils ne nécessitent que de quelques secondes pour pouvoir rentrer.

Une serrure pour baie vitrée permet d'éviter cette situation grâce à ses verrouillages de sécurité. Il s'agit de ferrures spéciales où le côté poignée est sécurisé, ainsi que le côté de la charnière, avec des gâches de sécurité et des ergots tête champignon.

sécurité ferrure

Vitrage anti-effraction pour baies vitrées

vitrage anti-effraction

Le verre de baie vitrée peut également poser un problème de sécurité et constituer un point faible. Le cambrioleur peut essayer de briser le verre près de la poignée pour pouvoir rentrer et ouvrir la porte de l'intérieur.

Ceci peut être évité grâce à des poignées verrouillables ou alors grâce à des vitrages de sécurité feuilleté (VSF), des verres anti-chute ou anti-choc.

Plus de sécurité avec des volets roulants

volets roulants pour votre sécurité

Placer des volets roulants sur sa baie vitrée est un bon moyen de se protéger. Les volets de classe de résistance 2 (selon la norme européenne DIN V ENV 1627) sont équipés d'un rail coulissant, de lames de volets renforcées ainsi que d'une lame finale indéformable. Les volets devraient cependant être fabriqués avec un système de verrouillage empêchant l'ouverture du volet de l'extérieur.


"Les baies vitrées avec un système de verrouillage adapté sont beaucoup plus sûres."

Commander des Baies vitrées en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Baies vitrées en Ligne »

Serrures pour baies vitrées

L'ajout d'une serrure sur votre baie vitrée sécurise grandement cette dernière. Cette dernière se présente comme un mécanisme spécial composé d'un cylindre profilé, de clés, de rosaces et de poignées permettant de verrouiller la porte de l'intérieur comme de l'extérieur.

Il est cependant nécessaire de prendre en compte que les baies vitrées verrouillables annulent la fonction oscillante des baies vitrées.

serrure de sécurité

Loqueteaux de blocage pour baies vitrées

La méthode de sécurisation de la baie vitrée la plus simple s'illustre par la présence de loqueteaux. Ces derniers ne protègent pas des effractions mais empêchent la porte de claquer s'il y a du vent. En règle générale, les baies vitrées modernes et de qualité sont automatiquement équipées de loqueteaux.

loqueteau de sécurité

Charnières pour baies vitrées

Avec les bonnes charnières, les baies vitrées peuvent aisément être ouvertes et fermées. Elles sont durables, grandement résistantes et ne nécessitent que peu d'entretien.

Toutes nos baies sont équipées de charnières de fabricants allemands renommés : Winkhaus et Siegenia Aubi.

Celles-ci offrent tous les avantages d'une ferrure de qualité allemande.

Si vous nécessitez que votre baie dispose d'un niveau de sécurité élevé, vous avez le choix entre des ferrures de sécurité de classe de résistance RC 1 (WK 1) ou RC 2 (WK 2).

Les classes de résistance (norme européenne DIN EN 1627)

Pour gagner en sécurité, les classes de résistance 1 et 2 sont à votre disposition.

La classe de résistance 1 (WK1) offre une protection de base contre les tentatives d'effraction mais ne résistent pas à l'utilisation de leviers.

La classe de résistance 2 (WK2) protège des effractions ainsi qu'à l'utilisation d'outils tels que des tournevis et des pinces.

classes de sécurité

Commander des Baies vitrées en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Baies vitrées en Ligne »

Cette description du produit vous a-t-elle aidée?
1
2
3
4
5
(36 avis , Ø 3.9)

vers le haut