Disponible de
8h à 18h à partir de lundi
fenetre cintree

de réduction en ligne*

-35%

+ Plus

-10% SUR
TOUT

Jusqu'au 24.09.2018

Fenêtre cintrée – Extravagance harmonieuse

La forme originale de la fenêtre cintrée, arrondie dans sa partie supérieure, était déjà très populaire à l'époque des anciens grecs et des romains. Aujourd'hui, grâce à son aspect sophistiquée et son élégance, on la trouve souvent dans palais, les villas et les maisons un peu plus coûteuses où l'on mise particulièrement sur un style individuel. Sur fenetre24.com, vous trouverez bien sûr des fenêtres carrées standard, mais vous pouvez aussi choisir des formes intéressantes qui valoriseront l'architecture de votre habitat.

Créer ma Fenêtre cintrée


Richesse des fonctions et perfection des formes

Fenêtres cintrées avec puits de lumière fixes ou basculants, ou bien aussi variantes à deux vantaux, elles sont toujours intemporelles et revalorisent les maisons anciennes comme modernes. Pour ce type de fenêtres, tous les vitrages possibles sont donc saisissables, ce qui contribue à la préservation de l'aspect historique ainsi qu'à de meilleures isolations thermique et phonique.

Au regard de l'efficacité énergétique, des coûts de chauffage réduits et de l'effet positif sur l'environnement, l'installation d'un double ou triple vitrage offre de nombreux avantages et permet en même temps de conserver une fenêtre esthétiquement noble et élégante.

De plus, un vitrage d'isolation phonique peut être inséré dans une fenêtre cintrée pour protéger des bâtiments contre les bruits extérieurs dans les zones urbaines exposées à une forte circulation automobile.

Que ceux soient aux Immeubles de bureaux, aux musées et aux magasins ou résidences. Ces fenêtres offrent ainsi un bon climat de travail ou un cadre de vie paisible et agréable. Par ailleurs, n'importe quel type de protection contre les regards indiscrets peut être combiné avec des fenêtres cintrées.

La variété en matière de stores, volets et moustiquaires est très importante, avec différentes gammes de produit. Et il n’y a pas que les protections solaires et visuelles qui peuvent être intégrées dans une fenêtre cintrée, les propriétés auto-nettoyantes de certaines finitions de fenêtres peuvent être également appliquées.

Grâce à un revêtement anti-adhésif du vitrage, la saleté se colle difficilement et l'auto-nettoyage est assuré par la pluie.


Un cadre pour toutes les occasions

Outre la forme attractive des fenêtres cintrées, le choix d'un châssis de fenêtre joue aussi un rôle majeur. En effet, une grande variété de matériaux, allant du bois jusqu'à l’aluminium en passant par le PVC, peut être utilisée, en s'adaptant toujours  aux goûts individuels et aux spécificités du logement.

L'aluminium est durable, résistant à la corrosion et impose une élégance moderne. Avec ces propriétés avantageuses, l'aluminium convient surtout aux fenêtres cintrées dans des immeubles de bureaux et dans des équipements publics.

Le PVC comme matériau pour les châssis est facile à entretenir, intemporel et disponible dans quasiment tous les couleurs. Des châssis de fenêtre en PVC sont adaptables dans tous les domaines, habitat privé et bâtiments professionnels.

Etant donné qu'ils sont résistants aux intempéries et faciles d'entretien, les châssis en PVC sont aussi un bon choix. En revanche, les châssis en bois marquent des points grâce à leur charme méditerranéen. Le bois en tant que matière première renouvelable est de plus en plus populaire et créé un climat intérieur optimal, grâce à ces propriétés et à un vitrage approprié. Mauvais conducteur thermique, il ne laisse passer ni le froid, ni la chaleur à l'intérieur.

Les fenêtres en bois modernes n'exigent pas autant d'entretien que les modèles plus anciens. Avec les lasures correspondantes, les châssis des fenêtres cintrées sont performants avec un faible besoin de soins. PVC, aluminium ou bois: les fenêtres cintrées de fenetre24.com séduisent, indépendamment du matériau, par des finitions exclusives et des possibilités d'utilisation variées.


La pose RAL

La pose RAL décrit la procédure de montage des fenêtres conformes aux normes du Syndicat professionnel de la branche « fenêtres et portes ». Ici des joints de raccordement sont fixés autour du châssis de la fenêtre des côtés intérieur et extérieur de la circonférence du châssis. Les fenêtres cintrées sont installées, fixées et boulonnées à la maçonnerie avec des vis sans chevilles. 

Ensuite, on remplit l’interstice créé avec de la mousse de montage et on applique un ruban d'étanchéité pour l'imperméabilisation. Enfin, il reste le plâtrage et le crépissage de la zone d'embrasure avec du crépi thermique. Cette méthode assure une jointure complètement étanche entre les fenêtres cintrées et la maçonnerie et contribue considérablement à l'efficacité énergétique.

Les fenêtres cintrées répondent à toutes les fonctions classiques d'une fenêtre: illumination, aération et vue. En plus, elles ont aussi un effet esthétique très puissant . Elles donnent à la maison un cachet unique, qui peut être ludique et romantique, mais qui peut aussi avoir un effet imposant. Le charme particulier des fenêtres cintrées était déjà apprécié des constructeurs de l'époque romane, baroque, rococo et de l'art nouveau.

Vu que les fenêtres cintrées imposent des exigences élevées quant à la fabrication et à l'assemblage, les personnes privées ne pouvaient se permettre cette forme que rarement au cours des époques passées, du fait qu'elle a été longtemps réservée aux bâtiments sacrés ou aux maisons à colombages.

Même aujourd'hui, les fenêtres cintrées n'ont non plus la réputation de produits de l'étagère, mais donnent une impression d'exclusivité et témoignent d'un sens pour l'esthétique exclusive.

Materiaux pour fenêtres cintrées

Forme

La forme spécifique des fenêtres cintrées est le résultat de l'histoire des méthodes de construction. Les constructeurs de l'époque maçonnaient de vrais arcs qui devaient supporter le poids des parties sus-jacentes de l'immeuble.

La préparation des châssis de fenêtres et des vitres suivait les conditions structurelles de la construction. En règle générale, les fenêtres cintrées sont encore formées d'un quadrilatère inférieur au-dessus duquel est placé un arc semi-circulaire.

Souvent, ces deux éléments de la fenêtre sont séparés par une traverse. D'autres formes de fenêtres en arc se sont développées comme l'arc ogival, l'arc d'ellipse, l'arc en anse de panier et l'arc segmental.

Matériaux

En ce qui concerne les matériaux utilisés, les fenêtres cintrées n'ont rien à envier aux fenêtres ayant une autre forme. Elles sont produites avec de différentes sortes de bois, mais aussi en aluminium et en PVC. Les vitrages répondent à toutes les exigences de la construction moderne en matière d'isolation et de protection thermique.

Les fenêtres en PVC allient un effort d'entretien réduit à un prix vraiment avantageux. L'acquisition des fenêtres en bois plus coûteuses se justifie par ses excellents résultats dans la protection thermique et phonique, mais elles doivent faire l'objet d'un entretien régulier. Les fenêtres en alu ne posent aucun problème d'entretien, mais elles n'arrivent pas au niveau des fenêtres en bois dans le domaine de la protection thermique et phonique.

Ouverture et ombrage

Il va de soi que les fenêtres cintrées peuvent aussi être ouvertes ! Toutefois, la conception particulière de ces fenêtre ne permet que la fonction basculante ou pivotante-basculante.

De nombreuses fenêtres peuvent également être ouvertes séparément dans l'arc plein cintre. Celui qui désire décorer ses fenêtres cintrées et les assombrir peut se replier aux nombreuses possibilités mises à sa disposition.

Il est très populaire de fixer des rideaux de vitrage ou des stores plissés à la partie rectangulaire inférieure, alors que l'arc supérieure reste libre et laisse entrer la lumière.

Il est toutefois très facile d'assombrir complètement la forme spéciale de la fenêtre avec des stores vénitiens, plissés ou un rideau à lamelles.

Montage

Le montage de fenêtres cintrées devrait être confié à un spécialiste car il présente plusieurs particularités. Par exemple, l'arrondi de l'arc de la fenêtre doit être placé exactement dans l'ouverture. Un colmatage minutieux des joints est lui aussi important. Ce qu'est pourrait être économisé avec un montage "do-it yourself" dans un premier temps, doit souvent être compensé avec des factures d'énergie élevées si la fenêtre n'a pas été isolée parfaitement.

fenêtre cintrée montage


Commander des Fenêtres cintrées en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Fenêtres cintrées en Ligne »

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(74 avis , Ø 4.2)

de réduction en ligne* -35%
+ Jusqu'au 24.09.2018 Plus -10% SUR TOUT
* par rapport au
prix en magasin
de réduction en ligne* -35%
et en plus -10% SUR TOUT Jusqu'au 24.09.2018
* par rapport au
prix en magasin