L'isolation optimale atteinte par un plus grand écart ! Le coefficient Ug joue un rôle assez important, notamment concernant la protection thermique d'un vitrage isolant. Plus les valeurs du coefficient de transmission de chaleur sont basses, meilleur sera l'isolation thermique du vitrage. Dans ce cas-là, le flux thermique est également moins fort qu'avec des valeurs plus élevées.
Le site de fenetre24.com inclus quatre différents vitrages de ce type dans son assortiment. Pourtant, vous avez le choix entre deux versions d'un double ou triple vitrage.
Le premier type présente le type standard du double vitrage et présente un coefficient de transmission de chaleur de 1,1 W/(m²K). La deuxième version de cette catégorie se présente avec une valeur Ug à 0,1 plus basse. Les modèles de triple vitrage sont disponibles avec des valeurs Ug de 0,7 W/(m²K) et de 0,6 W/(m²K).
Ces valeurs concernant toute la fenêtre peuvent varier entre 0,9 W/(m²K) et 1,4 W/(m²K) par rapport au matériau travaillé pour le cadre – le bois, l'aluminium ou le PVC. Le plus de chaleur - et donc d'énergie – peut être économisé avec des fenêtres à triple vitrage.
Celles-ci sont constituées de trois couches de verre flotté à 4 mm d'épaisseur qui sont séparées par des interstices de 14 mm. Cet interstice se constitue – même pour les doubles vitrages –pas seulement d’air, mais souvent du gaz rare : l'argon, qui sert à réduire la conductivité thermique.

L'argon a donc un effet isolant. Il est plus efficace, quand l'interstice est grand. Ce procédé ne prend effet qu'à partir d'une certaine profondeur de la cavité – en cas d'un dépassement, les valeurs d'isolation thermique se détériorent à nouveau.
Avec un grand volume, le gaz risque de conduire la chaleur par le flux d'air, ce qui entraîne une réduction de l'efficacité du gaz qui remplit l'interstice, lui-même trop épais.
A la base des exigences croissantes concernant l'isolation thermique, les triples vitrages ont été créés.
De cette façon, plusieurs interstices peuvent être intégrés dont l'ensemble propose nettement une plus grande efficacité qu’un seul grand interstice.