Aujourd'hui de 8h à 18h
fenetre alu

35%

de réduction en ligne

*par rapport au prix en magasin

+ en supplément

DE REMISE
SUR
TOUT

Seulement aujourd'hui Jusqu'au

Fenêtre en Alu – moderne et résistante aux intempéries

La grande résistance et stabilité, l'entretien occasionnel et la surface lisse des fenêtres en aluminium sont leurs principaux points forts. Sur fenetre24.com, nous proposons des fenêtres en PVC et en bois qui sont recouvertes d'une coque en aluminium sur la face extérieure. Cela permet de renforcer la stabilité de la construction, mais en en plus en plus que vous profitiez des atouts des autres matériaux à l'intérieur. Comparé à celui des fenêtres fabriquées avec un seul matériau, le prix est un plus élevé, mais les fenêtres en aluminium sont plus solides et plus rentables à long terme.

Créer ma Fenêtre en Aluminium



Parier sur l'avenir

Avec des fenêtres en aluminium, en matière de protection contre les cambriolages, le maître d'ouvrage peut dormir sur ses deux oreilles : le profilé robuste de notre fenêtre alu ne peut être fracturé qu'avec difficulté. De plus, l'aluminium étant produit à base de bauxite, un minerai présent en abondance, il restera une ressource fiable dans le futur. La qualité parle d'elle-même : laissé à nu, le châssis en aluminium n'a pas besoin d'être peint et ne se décolore pas.

Résistance et longévité malgré une maintenance minimale

Fenêtre alu - maintenance minime

Les fenêtres alu sont légères grâce à leurs caractéristiques matérielles. Particulièrement robustes, elles résistent à toutes les météos, ce qui les rend idéales lorsque l'on souhaite éviter un entretien et des réparations à répétition. Grâce au revêtement par pulvérisation, ces fenêtres haut de gamme sont inoxydables et faciles à nettoyer. De plus, le matériau solide ne porte absolument pas atteinte au design de la fenêtre.

Plusieurs revêtements pour l'aluminium extérieur sont disponibles, permettant ainsi de personnaliser les fenêtres alu. D'après une étude de l'Institut interdisciplinaire pour le management des procédés de construction (IBPM) de l'IUT de Vienne, les fenêtres alu se distinguent par leur longévité comparées aux fenêtres en bois et en PVC.

À l'occasion d'un test de performance longue durée, des fenêtres et portes de balcon à battant simple avec cadre en aluminium ont été ouvertes et fermées jusqu'à 50 000 fois.

Durant ce test, aucune maintenance (par exemple réglage ou graissage des fenêtres) n'a été effectuée. Ce test était basé sur une durée d'utilisation de plus de 60 ans. Les résultats parlent d'eux-mêmes : les fenêtres alu ont conservé leur fonctionnalité. Par opposition, les fenêtres en bois et en PVC nécessitent plus de maintenance et pourraient devoir être réparées, voir même échangées au fil des ans.

Bonne isolation thermique et stabilité structurelle

Fenêtre alu - stabilité structurelle

Le coefficient de transmission thermique d'une fenêtre alu indique son niveau de résistance thermique, ce qui s'avère très important pour le choix de la fenêtre adéquate. Plus le coefficient de transmission thermique est bas, plus l'isolation thermique est bonne. Les nouveaux procédés de fabrication de fenêtres alu ont énormément progressé durant ces dernières années.

Les coques en aluminium extérieures et intérieures sont maintenant séparées par un noyau isolant supplémentaire. Cette construction en deux parties améliore les qualités physiques de l'aluminium et optimisent l'isolation thermique. Les pièces habitables ne laissent donc pas échapper de chaleur en hiver et ne sont pas surchauffées par les rayons du soleil en été. La protection isolante est renforcée lorsque le profilé dispose de chambres intérieures et que la fenêtre alu est équipée d'un vitrage multiple.

En effet, celui ci contribue à diminuer encore le coefficient de transmission thermique et améliore l'isolation thermique des fenêtres alu. Auparavant, la fabrication de cadres d'aluminium en un seul morceau entraînait l'apparition de ponts thermiques, engendrant ainsi un coefficient de transmission thermique plus mauvais que celui d'une fenêtre en PVC ou en bois. Aujourd'hui, les fenêtres alu modernes ont un coefficient de transmission thermique de 1,3 ou moins, ce qui correspond à la directive européenne depuis 2014 sur l'économie d'énergie.

Profilés adaptés à ce type de fenêtre
aluplast Twinset 8000
aluplast Twinset 8000

dès 147,- dès 147,-

> Détails > calculer le prix
energeto view
energeto view

dès 162,- dès 162,-

> Détails > calculer le prix
Eco Idealu Trendline
Eco Idealu Trendline

dès 198,- dès 198,-

> Détails > calculer le prix
Eco Plano
Eco Plano

dès 198,- dès 198,-

> Détails > calculer le prix

L'aluminium – le matériau pour des fenêtres modernes et solides

Les fenêtres alu garantissent une bonne stabilité, sont légères et très robustes. L'isolation acoustique de fenêtres avec un cadre en aluminium combiné à un vitrage multiple est aussi efficace que celle de fenêtres en PVC ou en bois. La combinaison des matériaux aluminium et bois donnent des fenêtres qui rassemblent les qualités de l'aluminium aux qualités isolantes du bois.


Un élément architectural moderne

Il est également important de considérer l'ensemble de l'esthétique d'un bâtiment lorsque l'on choisit des fenêtres alu. Quiconque accorde de l'importance à des lignes claires et à un design personnalisé fera le bon choix avec une fenêtre alu de fenetre24.com. Nous ne vous limitons pas dans le choix du design.

Bien entendu, le design froid propre à l'aluminium peut faire partie de l'apparence du bâtiment, mais ce n'est pas une obligation. Afin d'éviter l'oxydation du matériau, les fenêtres alu sont sujettes à un chromage anodique et à un revêtement par pulvérisation. Diverses couleurs RAL sont disponibles. Les fenêtres alu  obtiennent ainsi une touche personnelle et répondent à toutes vos attentes du point de vue décoratif.

Grâce à des films autocollants spéciaux, les cadres peuvent par exemple prendre l'apparence du bois.

Fenêtre alu - architectural moderne

Avantages et inconvénients d'une fenêtre alu

Les fenêtres alu sont souvent plus chère à l'acquisition que les fenêtres en PVC ou en bois, c'est pourquoi de nombreux maîtres d'ouvrage pensent faire des économies en choisissant un autre type de fenêtre.

Ils ne prévoient cependant pas les coûts de chauffage élevés qu'entraîne leur décision de renoncer à l'isolation thermique propre aux fenêtres alu.

De plus, il n'y a pas de formation de condensation sur les vitrages de fenêtres alu à bonne isolation thermique et des fenêtres alu couvertes de buée amoindrissent le confort de votre foyer.

À cause d'un procédé de fabrication coûteux en énergie, les fenêtres alu sont considérées comme plus nuisibles à l'environnement que les fenêtres en PVC ou en bois. Même si l'aluminium peut être recyclé, son procédé de fabrication n'en reste pas moins coûteux et moins écologique. L'isolation thermique des fenêtres alu s'est visiblement améliorée mais elles n'atteignent pas toujours les standards des fenêtres en PVC ou en bois. Une très bonne isolation ne peut être atteinte que grâce à une finition haut de gamme et un vitrage multiple, ce qui fait grimoer le prix. Pour résumer, la grande stabilité du matériau ainsi que sa longévité justifient l'achat d'une fenêtre alu.

Les prix des fenêtres alu

Les prix des fenêtres alu se justifient par rapport à d'autres propriétés : une fenêtre bien isolée est plus chère qu'une fenêtre peu isolée, comme par exemple une fenêtre à vitrage simple.

Mais ces prix plus élevés s'expliquent aussi par les économies d'énergie réalisées (par exemple les coûts de chauffage moindres). Les fenêtres alu de petite taille avec triple vitrage, dont les capacités isolantes égalent celles de fenêtres en PVC pour les maisons, sont disponibles à partir de 300 €.

Pour des ensembles de bâtiments plus grands, il est conseillé d'utiliser des fenêtres alu sécurisées plus robustes car celle-ci permettent de faire des économies de maintenance.

L'histoire de la fenêtre alu

Aujourd’hui, les fenêtres alu sont modernes et relativement récentes par rapport aux fenêtres en bois. On a commencé à les utiliser dans les années 1970 et 1980, notamment pour la construction de bâtiments industriels. Des fenêtres aux dimensions standards étaient fabriquées de façon industrielle et on attachait que de l’importance à leur aspect fonctionnel.

À cette époque, elles n'étaient que très peu utilisées pour les bâtiments de particuliers à cause de leur mauvaise isolation thermique. Dans une combinaison d'aluminium, de bois et de PVC, le profilé est constitué de bois ou de PVC alors que le cadre extérieur est recouvert d'aluminium résistant aux intempéries. On obtient ainsi une combinaison optimale des avantages de ces différents matériaux.

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(12 avis , Ø 4.7)