Dans le configurateur de fenetre24.com, vous choisissez en premier le matériau de votre fenêtre de petite taille. Les matériaux à votre disposition pour le châssis sont le PVC, différentes essences de bois, le bois-aluminium ou l'aluminium.
Chaque matériau possède des propriétés, avantageux comme inconvenantes, qui lui sont propres.
Les matériaux PVC et aluminium sont particulièrement avantageux pour les fenêtres de petite taille : le PVC est un matériau léger et possède d'excellentes valeurs d’isolation thermique ainsi qu'un très bon niveau en termes de performance de protection phonique.
L’aluminium est assez stable et robuste, surtout dans le cas des portes-fenêtres. Un châssis en alu peut donc être posé sur une surface vitrée plus grande.
Une menuiserie en bois bénéficie des propriétés de l’essence travaillée, dont la plus exceptionnelle est celle de la capacité d’absorber et d’évacuer l’humidité de l’intérieur d’une pièce vers l’extérieur. Pour une salle de bain, le PVC et le bois sont en particulier recommandés pour la conception d’une petite fenêtre.
Les avantages d’une petite menuiserie en PVC sont avant tout :
- Une isolation thermique élevée grâce à son système de profilés à plusieurs chambres isolantes et plusieurs joints d’étanchéité
- Une excellente protection phonique basique
- Un nettoyage et un entretien faciles
- Des coloris personnalisables
- Une multitude de dimensions disponibles
- Un très bon rapport qualité-prix
- Une grande gamme d'accessoires assortis à disposition
Les fenêtres à petite taille sont souvent commandées en PVC qui réunit plusieurs avantages à un prix abordable et peuvent toujours être améliorées encore plus, par exemple par le rajout d'un triple vitrage.
Vous avez le choix entre 8 profilés en PVC possédant d'excellentes valeurs d’isolation thermique. Ces dernières sont exprimées à l'aide des valeurs Uw (fenêtre), Ug (vitrage) et Uf (cadre). De plus, une vaste gamme de coloris est disponible pour les menuiseries en PVC, en bois et en alu.