Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Soldes d'été : jusqu'à - 35 % !

Vitrage alarme

La sécurité contre l’effraction est particulièrement importante au niveau des fenêtres: Ces dernières années, la plupart des effractions se déjouent par les fenêtres au rez-de-chaussée des maisons ou des immeubles, en entrant souvent par derrière le jardin. C’est pour cela qu’on a créé des produits spéciaux dans la catégorie des verres de sécurité, les vitrages à alarme qui ne représentent qu’une des possibilités pour se protéger soi-même et de surveiller ses propriétés devant face aux cambrioleurs.

Ces verres de sécurité isolateurs sont composés d’une mono-vitre de sécurité à alarme pour le verre l’extérieur. Pour la vitre intérieure, nous recommandons du verre SVG. Déclenchement de l’alarme: La boucle d’alarmequi est brûlée à l’intérieur de la vitre extérieure est une conductriced’électricité. Elle déclenchera l’alarme uniquement si le verre est vraimentcassé.


Sécurité maximale avec le bon matériel

Dans la plupart des cas, les verres d’alarme sont constitués de vitrage intérieur et extérieur. Extrêmement développé sur le plan technique, le verre d’alarme contient les matériaux suivants :

  • verre de sécurité en feuille simple
  • boucle conductrice
  • verre de sécurité feuilleté

Le vitrage extérieur contient la boucle d’alarme qui est responsable pour l’alarme au sens strict. Le verre intérieur est en partie du verre isolant, souvent cependant du verre VSG qui est hautement résistant aux attaques comme st construit de deux vitres reliées par un film.

Le film protecteur

Le film qui est rajouté aux vitres à haute température et haute pression, empêche que celles-ci volent en éclats au cas où elles seraient brisées. Cet effet apporte de la sécurité de deux façons: Premièrement, le danger d’être blessé par une vitre brisée est réduit (en cas d’accident) comme il n’y a pas d’éclats à arêtes vives qui pourraient se produire.

Deuxièmement, en cas d’un cambriolage, le film robuste empêche que la vitre soit facilement fracturée, et ainsi le perçage du verre de l’alarme. Le verre de sécurité feuilleté lui-seul importe donc déjà énormément d’avantages pour la sécurité contre le cambriolage. Le verre de sécurité en feuille simple est placé devant le VSF. Ce premier contient la boucle d’alarme. Il est produit lors de hautes températures et il obtient sa résistance aux chocs et aux chutes grâce au changement abrupt entre chaleur et froideur extrêmes. Le noyau du verre refroidit plus lentement que la surface ce qui provoque des tensions différentes à l‘intérieur du verre. Ce processus fait aussi que la vitre se brise en de très petits éclats en cas de brisement ce qui vous protège de coupures.

Brisement de la vitre VSF

Les deux verres sont placés dans la fenêtre en lien, il n’y a donc pas de vide entre la vitre de sécurité feuilleté et la vitre de sécurité en feuille simple. « L’araignée électronique » se trouvera sur le côté intérieur de la vitre de sécurité en feuille simple. Elle est cuite dans la couche de verre et donc liée à la vitre.


Rien ne se passe sans courant

La boucle d’alarme de la vitre porte aussi le nom d’« araignée électronique » comme elle se répand sur tout le verre d’alarme comme une toile. Aujourd’hui, il existe par contre des réalisations où la toile se concentre juste sur un côté de la vitre. Pour le vitrage isolant en verre simple, ces derniers modèles suffisent car si le choc n’atteint qu’une partie de la vitre, il aura cependant des effets sur la tension générale de toute la vitre – ce qui la brisera entièrement et touchera ainsi également le réseau dans le verre d’alarme. L’araignée électronique est constituée de fils conducteurs, précisément de boucles conductrices électriques de la classe C. Si le courant est interrompu, si une partie du réseau est donc détruit, l’alarme sera déclenchée. La boucle d’alarme est couplée au système d’avertissement par un connecteur qui lui fournit le courant qui lui est essentiel et indispensable pour le déclenchement de l’alarme. Un autre type de construction dans le domaine du verre d’alarme est le déclencheur à fil : Celui- ci est intégré dans un verre de sécurité feuilleté et visible de l’extérieur, mais sinon, il fonctionne comme les boucles conductrices. La boucle d’alarme est couplée au système d’avertissement par un connecteur qui lui fournit le courant qui lui est essentiel et indispensable pour le déclenchement de l’alarme.

Le brisage d'une vitre VSG déclanche l'alarme

Un autre type de construction dans le domaine du verre d’alarme est le déclencheur à fil : Celui- ci est intégré dans un verre de sécurité feuilleté et visible de l’extérieur, mais sinon, il fonctionne comme les boucles conductrices.

Le verre d’alarme doit répondre à de diverses directives, en outre aux lignes directrices de la VdS (Vertrauen durch Sicherheit) – une organisation indépendante allemande (Confiance par sécurité) qui dispose de nombreux organismes d’inspection et qui accorde aussi des certificats dans le domaine de la protection contre les incendies et de la sécurité.

Commander des Fenêtres en Ligne sur fenetre24.com

Configurer des Fenêtres en Ligne
Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(2 avis , Ø 5)
vers le haut